L’homme aime montrer sa supériorité sur les éléments,  il s’extasie  pourtant devant les choses qui le dépassent…

Les sculptures monumentales sont toujours des défis techniques auxquels j’aime me confronter. Grâce aux grands volumes,  je peux investir des lieux magnifiques

Le volume, la hauteur, le charisme …
L’homme aime montrer sa supériorité sur les éléments, les choses et le vivant…Mais malgré cela il s’extasie toujours sur les choses qui le dépassent… J’aime placer le visiteur dans une position de “modestie” face au monde et à la nature.
Les sculptures sont toujours des défis techniques. Le challenge est pour moi un plaisir et une obligation pour évoluer, ne pas stagner et surtout toujours surpasser les projets déjà réalisés. Grâce aux grands volumes, je peux investir des lieux magnifiques et donner à voir la sculpture au plus grand nombre de personnes.

Comment...

Comment mettre en valeur un lieu, utiliser son espace,son volume tout en diffusant un message, une émotion aux promeneurs ?  Et cela en répondant aux contraintes technique, mécanique des matériaux , en sécurité pour le public ainsi qu’une pérennité dans la temps… C’est les défis que doit relever le sculpteur et ce à chaque environnement et projet.