Je profite de cette page, pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, fait travailler, fait voyager…
De plus, je partage les liens des personnes ou des lieux dont j’apprécie le travail
Vous retrouvez ici leurs liens internet

Château des Pères : Lieu où se situe mon atelier. Dans un parc de 31 hectares, situé à Piré-sur-Seiche regroupant forêt, potager, étangs, jardins…De plus, le Château s’anime toute l’année autour d’exposition de sculptures contemporaines, de séminaires, d’ ateliers ouverts et de nombreux projets culturels (expositions, vente au enchère, cirque ou presque, théâtre, les  Journées de metiers d’art…) célébrant le travail de la matière.

Photo Mag’Net : Photographe « amateur » avec un niveau professionnel!!! Une belle personne qui m’aide a mettre en valeur mon travail.

Terra Indica : Entreprise sociale franco-indienne de sculpture sur bois avec laquelle j’ai travaillé à Calcutta. Celle-ci a pour but d’employer des jeunes issus de la rue.

Centre d’art les 3Cha : Le centre d’art installé dans la Chapelle du Château de Châteaugiron
propose des expositions d’art contemporain où l’œuvre dialogue avec le patrimoine.

Centre d’art contemporain, ancienne chapelle castrale, lieu significatif et révélateur d’un pan de l’histoire médiévale ; ce sont autant de points d’entrée pour valoriser l’art et l’héritage historique en Bretagne. Le patrimoine imprègne un territoire, il signe le passé et questionne l’avenir. Le centre d’art Les 3 CHA s’est engagé à favoriser l’innovation artistique tout en promouvant la qualité du discours pour le jeune public et les autres visiteurs ; une démarche active de valorisation et de soutien à la création contemporaine qui intègre le patrimoine au cœur de ses préoccupations.
Le centre d’art s’insère aussi dans le réseau culturel innovant du territoire.

Ashalayam : O.N.G. indienne ayant pour but la réhabilitation des enfants des rues de Calcutta. Quels que soient leur caste, leur religion ou leur sexe Ashalayam prend soins des jeunes indiens.

les Aliziers : Centre de formation où je donne des stages de sculpture.

Fonderie d’Art Le Floch : La fonderie d’art est une corporation ancestrale qui assure la pérennité des œuvres. C’est un travail difficile qui en fait sa grandeur et sa noblesse. La réussite donne d’immenses satisfactions. Le fondeur est le meilleur collaborateur du sculpteur.

La fonderie d’art est plus qu’un métier, c’est une passion. Tout d’abord se lie un lien et un échange avec l’artiste, sans cela le travail du fondeur n’est pas complet. C’est plus qu’une pièce de métal, c’est la transmission du travail d’un artiste. Chaque pièce et objet est unique, et fabriqué avec beaucoup de patience.

Marc blanchard : Graphiste, illustrateur, plasticien

Atelier Verre-Ti-Cale : Des vitraux ”actuels”, qui s’adaptent aux lieux pour lesquels ils sont créés. En vous promenant sur cet espace, vous découvrirez plusieurs réalisations; une création originale pour une chapelle, un manoir, et des vitraux dans des maisons particulières (de la fenêtre à la salle de bain), ainsi que quelques créations de lampes et de suspensions (vitrotablo).

Apolline Poulain Photo : Photographe « amateur » avec un niveau professionnel!!! Une belle personne qui m’aide a mettre en valeur mon travail.

Sylvie Icher : Sculpteur

Serge Couvert : Sculpteur

Alban Pernet : Photographe, graphiste

Matthieu Saglio : Violoncelliste de génie et auteur des bandes originales de certains de mes petits films de mes sculptures.

Martin Boudier : Photographe autodidacte depuis une quinzaine d’année, le fil conducteur de ses reportages se trouve dans la relation qu’entretiennent les femmes et les hommes avec leur travail.

pour tout autres liens vous pouvez toujours me contacter !!