Le sculpteur disperse des messages en sublimant la matière…A travers sa démarche artistique, Il souhaite passer des messages subtils afin que le public ait la liberté de s’émouvoir de façon intellectuelle ou sensorielle…

Né en Bretagne en 1983 et issu du milieu rural, j’ai depuis toujours été en contact avec la nature et les matières qui en découlent. Suite à l’étude de  la sculpture à l’institut Saint Luc de Tournai en Belgique, je vis et travaille cette technique depuis quelques années, dans plusieurs régions françaises et étrangères. A travers ce métier, je peaufine mon savoir-faire et m’ouvre sur le monde.

L’affirmation de mes convictions et l’envie de vivre de ma passion m’entrainent dans un cheminement de recherche artistique segmenté par des commandes qui enrichissent ma technique.

Aujourd’hui de retour sur mes terres natales, j’ai installé mon atelier  dans un cadre propice à mon activité. Ce site, qui est aussi un magnifique lieu d’exposition, se nomme « le Château des Pères ».
A travers ma démarche artistique, je souhaite passer des messages subtils tout en laissant une grande place à l’esthétique de l’œuvre afin que le public ait la liberté de s’émouvoir comme il le souhaite : de façon intellectuelle ou sensorielle.
Pour moi, l’artiste doit être sans limite. Par conviction morale, j’utilise de préférence des matières naturelles ou renouvelables voir recyclées. Cela me pousse donc à concevoir autant qu’à créer.  Bien ancré dans ce monde en perpétuel mouvement, je suis affecté par notre façon de vivre en collaboration avec la nature et les problèmes qui en découlent. (écologiques, sociaux, sanitaires, humanitaires…). Sans en faire un étendard, je veux donner à chacun d’entre nous la possibilité de s’interroger sur ces problématiques.

De ce fait, ma démarche artistique s’en trouve guidée par une idéologie discrète …

 

(…) que nos passions soient dévorantes, mais que nous ayons un appétit de vivre plus grand, afin de les dévorer. Les Passions selon Dalí de Salvador Dalí