Collection "Entrecoupé"

Je réinvente dans cette collection le bestiaire commun. Si l’homme aime montrer sa supériorité sur les éléments, la nature et notamment la faune, il s’extasie pourtant devant les choses qui le dépassent…c’est pourquoi j’aime à réaliser cette collection « entrecoupé » en format monumental. En image…

Collection "Attrait dévoilé"

A l’heure où la production de masse transforme la matière dans sa structure pour l’uniformiser et la rendre « parfaite ». je présente une sélection de sculptures réalisées dans un type de bois particulier, aux antipodes de la matière employée pour la série. Ainsi j’emploie des parties spécifiques de l’arbre d’apparence disgracieuses et laides: loupe et souche. En la sculptant, je donne sens à la matière en lui rendant son originalité et toutes ses qualités. En conséquence, les couleurs, les textures, les traits sont dévoilés et le bois devient riche et noble.…En image…

Collection "INsect'INside"

Cette collection s’articule autour de l’univers passionnant des insectes, dont la finesse, la diversité et le mode de vie font la part belle à l’Imaginaire…
C’est bien dans leur esthétisme et leur capacité à susciter des émotions, quelles qu’elles soient, que repose la valeur artistique de ces sculptures. C’est avec l’ambition de soulever des sentiments et d’ouvrir l’esprit du public vers un autre présent que j’ai consacré ma technique et mon regard créateur à cette collection de œuvres géantes.. En image…

L’entrelacs des collections

Chacune de mes collections correspond à une série de sculptures cohérentes, en accord avec une note d’intention qui respecte une démarche artistique commune, où la Beauté côtoie l’Imaginaire et la Raison. Constituée de plusieurs œuvres uniques, une collection met en lumière un univers, recréé lors d’expositions. Même si le propos artistique d’une collection s’appréhende dans sa globalité, une installation peut être sous-compartimentée en modules dissociables en fonction de l’envergure des projets.

 

...

Le fait de travailler plusieurs séries en parallèle me permet de prendre du recul sur mes façons de faire et mes intentions créatrices : laisser le temps à chaque idée de germer puis mûrir, s’inspirer des contraintes d’une réalisation pour résonner ailleurs, parfaire les lignes et les méthodes d’une œuvre à l’autre. C’est dans cet entremêlement permanent entre les œuvres que se tissent les collections. J’aime cette façon de travailler qui juxtapose plusieurs tendances, même lorsque celles-ci sont en opposition. La force de vie de ces collections tient véritablement dans leur diversité (figuratif/abstrait, animalier/nu humain…), dans l’entrelacement des dessins et des techniques utilisées.

Mes compétences techniques, véritable fondement de travail, me permettent de produire des œuvres pertinentes et originales, en dialogue avec le lieu et son public, toujours nourries de mes valeurs éthiques dans un souffle de création contemporaine.