Collection "Entrecoupé"

Je revisite dans cette collection le bestiaire commun. Il sagit de laisser apparaître l’inox des assemblages pour alléger l’œuvre et aussi d’épurer les formes avec des lignes simples et douce de façon presque naïve. De ce fait, la subtilité dans les volumes qui nous permettent de percevoir nos contemporains non humains… En image…

Collection "Attrait dévoilé"

A l’heure où la production de masse transforme la matière dans sa structure pour l’uniformiser et la rendre « parfaite ». je présente une sélection de sculptures réalisées dans un type de bois particulier, aux antipodes de la matière employée pour la série. Ainsi j’emploie des parties spécifiques de l’arbre d’apparence disgracieuses et laides: loupe et souche. En la sculptant, je donne sens à la matière en lui rendant son originalité et toutes ses qualités. En conséquence, les couleurs, les textures, les traits sont dévoilés et le bois devient riche et noble.…En image…

Collection "Apparence"

L’apparence comme excuse à la surconsommation… A travers cette collection, je veux mettre en avant un attribut du personnage et montrer que cela nous donne la place sociale de celui-ci.
« L’habit ne fait pas le moine, mais la cravate le banquier. » En image…

Les collections de sculptures

Chaque « collection » correspond à une série de sculptures cohérentes. Chacune des sculptures qui composent une collection est réalisée avec une note d’intention  qui respecte une démarche artistique commune. Ainsi constituée d’œuvres uniques, la collection met en lumière un univers, recréé lors d’expositions.

...

Le fait de travailler plusieurs séries en parallèle me permet de prendre du recul sur mes idées. Cette réflexion, associée à l’importance de laisser le temps faire son travail,  est la source de vie d’une collection…
J’aime cette façon de travailler qui juxtapose plusieurs tendances,  même lorsque celles-ci sont en opposition. La diversité de ces collections (figuratif/abstrait, animalier/nu humain…) s’entremêle avec les lignes et la finition qui me sont chères.